De par les multiples vertus qu’ils renferment, les compléments alimentaires sont utiles à l’apport de nutriments à notre organisme. Pour ceux qui ne les ont pas encore essayés, voici quelques raisons qui devraient pouvoir les motiver.
Les avantages de la prise de compléments alimentaires
Prendre des complémentas alimentaires contribue à l’amélioration de la qualité de l’alimentation. Ils apportent effectivement des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments ou encore des acides gras essentiels et des minéraux. De ce fait, ils maintiennent l’équilibre alimentaire, arrivent à prévenir les carences et apportent au corps les éléments dont il a besoin, surtout pour les sportifs qui ont besoin d'augmenter leur performance. Il y a à titre d’exemple le Bcaa, des acides aminés qui sont très utiles à la musculation. Parfois, la prise de compléments alimentaires aide aussi à perdre du poids. Par exemple, la spiruline, une cyanobactérie qui renferme plus de 65% de protéines réduit l’appétit sans omettre le fait qu’elle prévient le cancer, réduit le taux de mauvais cholestérol, le triglycéride, pallie l’anémie et régule la pression artérielle.
Quels compléments alimentaires naturels privilégier
En plus de la spiruline qui propose une forte densité nutritionnelle, il existe d’autres compléments alimentaires naturels qui vous sont proposés. On retrouve également l’huile germe de blé, un excellent antioxydant réputé pour sa haute teneur en vitamine E ou encore les algues qui renferment une grande quantité de sels minéraux et d’oligo-éléments. On distingue aussi la levure de bière qui apporte de forts taux de vitamines B tels que l’acide folique, des minéraux mais aussi des protéines. Elle est préconisée pour embellir la peau, fortifier les ongles et accélérer la pousse des cheveux. Sinon, on a l’huile de colza et l’huile de lin riches en oméga 3, un élément très bénéfique qui réduit les risques de problèmes cardio-vasculaires. On retrouve aussi l’huile de bourrache, le lamier blanc, la maca ou encore le charbon végétal et la baie de goji.