Vous êtes un véritable fan de sport extrême ? Vous avez déjà presque tout essayé en matière de sport à forte sensation. L’une des dernières tendances aujourd’hui, c’est le rafting ! Vous avez déjà sûrement entendu parler de cette activité en eau vive à la fois ludique et sportive, mais vous ne l’avez jamais pratiqué. Il n’est jamais trop tard ! Offrez-vous une escapade inédite sous le signe du sport extrême en pratiquant le rafting.
Le rafting en bref
À titre de rappel, le rafting est un sport consistant à descendre des rapides en raft (Embarcation gonflable insubmersible). C’est une activité de plein air, synonyme d’adrénaline et d’aventures garanties. Elle est très prisée par les personnes avides de sensations fortes au cœur de la nature. L’activité consiste à naviguer à bord d’un radeau pneumatique sur des cours d’eau vive comportant des rapides descentes.
Quelques conseils pour bien débuter en rafting
Comme tout pratique sportive extrême, le rafting est une activité « à risque ». Prudence est donc de mise. Toutefois, il est à noter que les descentes sont assurées par des moniteurs professionnels. Ces derniers assurent la sécurité du groupe. Quoi qu’il en soit, il y a quelques règles de base à retenir pour profiter au maximum de votre descente. Il est primordial de bien écouter votre moniteur sur le radeau. Quid des réactions à avoir en cas d’urgence ? Elles sont transmises en amont. Souvenez-vous qu’à bord, chacun est responsable des autres. Il faut donc naviguer en équipe ! Sensations fortes et adrénaline au rendez-vous !
Où faire du rafting ?
Les sports d’aventure en milieu naturel sont aujourd’hui très prisés par les voyageurs. Nombreuses sont les agences qui intègrent la pratique du rafting dans leurs circuits à la découverte de la destination. Sachez que vous pouvez pratiquer ce sport dans une des nombreuses régions de France : les Alpes du Sud, l’Auvergne, les gorges du Verdon, le Pays basque, les Pyrénées, etc. À vous de choisir la destination qui vous convient le mieux.